• Jour 4 et 5

Enfin une connection internet! Voila donc le recit de notre quatrieme journee de voyage..

Apres s etre leves tot, nous avons remercie notre petite famille d accueil un soir et sommes partis direction le lac Ontario.. nous arrivons tout d abord a Kingston, et allons faire un tour au Fort Henry, un ancien fort apparement toujours occupes par des militaires actuellement, et qui se visite, mais nous ne l avons pas fait.. bref de la haut, nous avons une belle vue sur la ville et le lac Ontario qui est immense, on a vraiment l impression d etre au bord de la mer.. nous faisons un petit tour puis repartons en direction de Toronto, faisons un petit detour par l`ile Prince Edward, qui est splendide: d autant qu il fait tres beau!On prend le ferry pour y acceder, nous faisons une petite pause au bord d un lac, puis repartons et nous arretons a Cobourg, une petite ville juste au bord du lac! Nous garons la voiture au bord d une plage: ce sera notre chambre pour ce soir! le cadre est magnifique, apres une petite promenade dans la douceur de cette soiree sur la plage, nous allons nous coucher et dormons 9h! nous recuperons de notre nuit precedente sans sommeil, un delice!

Le lendemain matin, petit dej en bord de lac, puis nous partons pour les chutes du niagara! nous avons tout Toronto a traverser, et ce sera autoroute du debut a la fin. Nous avions peur d avoir des bouchons mais ca se passe tres bien, et apres 3h 30 de route, nous arrivons aux Niagara Falls! La ville est ignoble,un petit las Vegas ou Disneyland avec quelques buildings, mais nous passons vite aux chutes qui sont elles, tres impressionantes! La nous prenons l attraction `derriere les chutes`pour aller voir par un tunnel ce qui se passe derriere: c est super mais ca vaut pas les 14$ ( sans compter les 14 $ de parking).. mais bon, ne soyons pas rabat joie! Nous nous promenons et admirons egalement les chutes cote USA, allons manger tranquillement dans le parc devant le parking... les mouettes aussi ont faim et nous devons les chasser pour qu elles ne nous piquent pas notre bouffe! Apres avoir pris notre temps nous repartons cette fois ci vers le nord ouest.. nous devons retraverser Toronto aux heures pointe, mais ca ne se passe pas trop mal... on remonte jusqu`a Balm Beach, et la nous tombons sur une superbe petite plage ou un magnifique coucher de soleil nous attend! Nous sommes creves de la route et voulons nous coucher, mais il y a encore quelques personnes qui trainent et nous attendons... jusqu a ce qu une voiture de police arrive au loin, alors nous decidons de partir.. mais pour aller ou? pas evident de trouver des coins tranquilles pour dormir.. du coup nous refaisons bien 20km pour arriver dans une petite ville mais la.. impossible de trouver uncoin tranquille, on refait donc la route en sens inverse et dormons pres de notre petite plage du depart!