• AVANT

    Apres avoir été bucheron et couper le bois nous voici menuisier. C'est ça le Canada. Mais on ne s'improvise pas artisan , avant tout il nous fallait de bons outils alors une fois scie , tournevis et charnières en poche nous fument pret a commencer. On a aussi acheté le bois, on a bien réfléchi pour faire les plans et on se lance dans la fabrication que dis je, l'assemblage de ce mecano de bois. On a fait 3 tiroirs pour pouvoirs acceder en dessous facilement. Alors en tout environ 150 vis, vissées a la main ou au couteau suisse (merci Victorinox),  des equerres en veux tu en voila, 30 au total. 4 arceaux de bois qui constituent la clé de vote de notre lit, coffre, cuisiniére,frigo, commode.  Tout cela fixés sur une belle planche de sapin de 122 cm par 200. (oui c'est précis :-)).

    On dit souvent que des images valent mieux que des mots alors regardosn ensemble la video et ces quelques photos prises par un délicieux ciel de printemps sur la ville de Québéc...


    4 commentaires
  • Les photos de la voiture
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • Lundi nous avons recupere la voiture ( le char pour les quebecois) et sommes allés à la SAAQ pour faire le transfert: ici à la différence de toute sous prefecture francaise, tout se passe dans une ambiance détendue, on est accueilli avec le sourire et des blagues, bref un vrai bonheur! le gars qui nous a vendu la voiture etait tres sympa, il est venu avec nous pour faire le transfert et on attend notre tour en discutant. Pas besoin d'avoir un permis québecois car on reste seulement un an ici.

    Après avoir redéposé notre vendeur chez lui ( il nous donne un metre au passage), on file direction Réno Dépot, le Bricorama local pour reperer planches de bois et outils nécessaires a la fabrication de notre lit! on les achete d'ailleurs, plein de plans en tete pour notre futur toit pendant plusieurs semaines.
    Arrivés à la maison, on remonte les planches sur 2 etages ainsi que la scie qui dans le transport arrachera un bout de mon pantalon ainsi qu'un bout de peau, juste une egratignure! On prepare la base de notre lit : on calcule on trace on scie, et voila un bon début!

    Aujourd' hui mardi on part chercher un matelas repéré sur kijiji ( notre site favori d'annonces de particuliers): le gars ne s'en est jamais servi et nous le vend 40 $..il est en tres bon etat mais tres rigide, pas sur qu'il fasse l'affaire... mais pour le moment on l'a!

    Avant de partir bien sur: premiere prune de la voiture ! il n'aura pas fallu attendre longtemps: 42 $! il faut dire que ni l'n ni l'autre n'avait vu le panneau d'interdiction de stationner... c'est malin! mais bon il faut dire que le systeme de stationnement n'est pas evident à comprendre ici..

    La voiture roule bien, il faut faire attention à quelques particularités du code de la route ici au Québec et à l'acceleration soudaine comme c'est une automatique....  on passe donc la journée dans les magasins à acheter diverses choses pratiques: termos, caisses en plastique, bassine, douche (on vous reserve la surprise pour plus tard), anti moustique, moustiquaire, tissu pour faire des rideaux, tendeurs, etc etc. Nous voila pas mal outillés!

    Ce qui nous bloque pour le moment ce sont les sieges et la banquette dans la voiture ( ou le banc d'l'auto comme disent les quebecois). Difficile de s'en debarasser: les encombrants passent seulement le 10 mai et nous prevoyons de partir le 8, dur de trouver une casse, et pour s'en debarasser a la dechetterie il nous faut une preuve de domicile.. que nous n'avons pas!

    On va donc devoir trouver une solution rapide car avec les sieges, on ne peut pas vraiment avancer!

    A bientot pour la suite de l'aventure!

     

    Voici Jo et l'ami Simon en fin de soirée.. sans commentaires:))
     
     
     
     
     
     
    Au bricolage!

    2 commentaires
  • Aujourd'hui nous avions prévu d'aller faire de l'escalade en salle.. charmés par la délicatesse qu' a le soleil de nous reveiller à 7h du mat ( rideaux pas tout à fait opaques obligent), on décide d'aller en faire à l'extérieur! bon c'est pas tout à fait le printemps quand meme.. surtout quand on découvre ce splendide petit chantier juste au bord du Saint Laurent: j'espere pouvoir vous fournir des cadres d'escalade un peu plus enchanteurs dans les prochains mois.. mais bon! On a bien profité de l'air marin et de se degourdir un peu les bras et les jambes!

    Autre point positif de la journée: on a pu contracter une assurance pour la voiture directement par téléphone, donc des lundi quand on la recuperera, on pourra rouler!

     

    Quelle voie choisir?
     
    Tentative de lecture de topo reproduit main!
     
    Quel beau paysage!
     
     
     

    Coucou
    Très beau lancé l'ami!
     
    Ce cher Saint Laurent et son vent delicieux!
     

    votre commentaire

  • Voir la galerie

    votre commentaire